Côté Client Immobilier - Immobilier sur Brignoles et région
L'immobilier du côté du client
Français   English   Nederlands   Deutsch   Español   Italiano
ACCUEIL   |   CONTACT   |   RECHERCHER UN BIEN   |   VENDRE

Pour vous connecter, cliquez ici.
 
La sélection du jour
à

de m² ( pièce)
0 €

 

Accueil  »  L'enseigne  »  La marque Côté Client

La marque Côté Client®

Votre navigation

  L'enseigne
     Présentation
     L'historique du concept
     La marque Côté Client
     Les agences
     Contact - offres d'emploi
  La visite virtuelle
  Notre différence
  Acheter
  Vendre
  Informations pratiques
  Journal ZOOM
  L'agence de Brignoles (83)

L'agence Côté Client de Brignoles (83)

  Publicité...


DEVIS GRATUIT


[...]

 Autre devis gratuit


Le nom Côté Client n'a évidemment pas été choisi au hasard : il s'agit de mettre en place de nouvelles normes de qualité en se plaçant « du côté du client ».

L'objectif de ces nouvelles normes est de permettre l'ouverture d'agences immobilières « nouvelle génération », basées sur trois principes fondamentaux :
  • Le respect du client (accueil, honnêteté, absence de pressions, transparence des actions engagées, professionnalisme, engagements écrits, garanties, etc.)
  • L'utilisation des nouvelles technologies (notamment la visite virtuelle systématique)
  • Des honoraires raisonnables et justifiés
Contrairement à de nombreux réseaux existants, le cahier des charges des agences portant la marque Côté Client est extrêmement strict. L'objectif n'est en effet pas de créer « un réseau de plus », mais bien d'ouvrir la voie à de nouvelles normes de qualité dans un secteur où la réglementation pourtant abondante n'offre aucune garantie de sérieux et de professionnalisme.

Les agents immobiliers Côté Client s'engagent ainsi à respecter en toute circonstance les engagements de la charte qualité. Le respect de ces engagements fera l'objet de l'audit le plus indépendant qui soit : celui des clients.

Il convient de noter que cette charte qualité, bien que très contraignante, ne constitue qu'un socle minimum : les agences Côté Client sont invitées à faire en permanence de nouvelles propositions susceptibles de favoriser la relation de confiance entre le client et l'agent immobilier.

La première agence Côté Client a vu le jour en septembre 2005, dans le Var. Deux autres ouvertures sont d'ores-et-déjà prévues, dans le Var et dans la région Rhône-Alpes. L'expérience de ces trois premières agences aura valeur de test. À l'issue de cette phase de test, les ajustements nécessaires seront apportés, à partir du retour des clients, avant la généralisation du concept sous forme de réseau.

Remarque    Précisons que, contrairement à la plupart des réseaux existants, l'agrément Côté Client sera renouvelable chaque année et les agences feront l'objet d'un audit rigoureux, avec la mise en place d'un « comité d'éthique » chargé de s'assurer du respect de l'ensemble des engagements pris par les agents immobiliers lors de leur adhésion. Trop de réseaux ont en effet été créés avec pour ambition de « changer l'image de la profession », sans jamais y parvenir, faute d'un contrôle rigoureux des adhérents.