Côté Client Immobilier - Immobilier sur Brignoles et région
L'immobilier du côté du client
Français   English   Nederlands   Deutsch   Español   Italiano
ACCUEIL   |   CONTACT   |   RECHERCHER UN BIEN   |   VENDRE

Pour vous connecter, cliquez ici.
 
La sélection du jour
à

de m² ( pièce)
0 €

 

Accueil  »  Vendre  »  L'estimation

L'estimation de votre bien

Votre navigation

  L'enseigne
  La visite virtuelle
  Notre différence
  Acheter
  Vendre
     Présentation
     L'estimation
     Nos engagements
     Proposer un bien
  Informations pratiques
  Journal ZOOM
  L'agence de Brignoles (83)

L'agence Côté Client de Brignoles (83)

  Publicité...


DEVIS GRATUIT


[...]

 Autre devis gratuit


  L'importance du juste prix

Chez Côté Client®, nos estimations ne se bornent pas à une visite de 3 minutes et à quelques politesses de circonstances. Nous procédons toujours à un examen minutieux et nous n'hésitons pas à poser un certain nombre de questions importantes, ce qui explique le temps nécessaire à cette opération.

En effet, la vente au juste prix est un facteur essentiel pour la réussite de votre projet. Il est très important que votre bien ne soit ni sous-évalué, ni sur-évalué :
  • En cas de sous-évaluation, vous feriez une mauvaise affaire, vous auriez des difficultés pour acheter un autre bien et notre réputation de sérieux serait compromise. En outre, cela ne serait aucunement un gage de rapidité de la vente, car l'acquéreur soupçonnerait un problème.
  • En cas de sur-évaluation, votre bien ne trouverait pas acquéreur, resterait en vente de longs mois et serait ainsi dévalorisé aux yeux d'un acquéreur potentiel. Un tel scénario pourrait également vous mettre en difficulté pour l'acquisition d'un nouveau bien. Enfin, le bien finirait tout de même par se vendre, mais après une baisse significative du prix (ajoutant encore à sa dévalorisation)... et alors que tous les autres biens comparables se seront déjà vendus.
Il est donc essentiel que l'estimation soit réalisée avec le plus grand soin, ce qui exclut toute communication du prix sur place lors de la première visite. Ce travail suppose en effet la consultation d'un certain nombre de sources d'informations.

  L'analyse comparative de marché

C'est la raison pour laquelle, dans un souci d'efficacité et de précision, nous appliquons pour nos estimations la même méthode que celle utilisée par les experts immobiliers, à savoir l'analyse comparative de marché.

Cette méthode consiste à comparer le bien à 3 catégories de biens qui présentent des caractéristiques similaires :
  • Les biens vendus récemment (dont on connaît le prix de vente exact)
  • Les biens invendus (c'est-à-dire ceux qui sont sur le marché depuis plus de 6 mois)
  • Les biens à la vente actuellement (c'est-à-dire les biens « concurrents »)
  Autres éléments de calcul

Par ailleurs, afin d'obtenir une estimation précise, le calcul tient compte d'autres éléments :
  • Les caractéristiques du bien (surface, nombre de pièces, type de construction, état général, orientation, présence de dépendances, mode de chauffage, équipements annexes, etc.)
  • Les points positifs et négatifs du bien par rapports aux autres biens de même catégorie, d'où l'importance d'un examen détaillé lors de la visite sur place
  • L'environnement du bien : proximité des commodités (commerces, écoles, transports, etc.), présence éventuelle de nuisances, etc.
  • Le prix au m² du secteur concerné (prix de vente réel, et non le prix affiché en agence)
  • La demande des acquéreurs pour ce type de bien (plus le bien est recherché, plus il est cher)
  • La tendance générale du marché (évolution prévisible, à la hausse, stagnation ou à la baisse)
Cette approche professionnelle permet d'obtenir une estimation très précise de la valeur de votre bien sur le marché, c'est-à-dire le prix que vous pouvez espérer en obtenir dans un délai raisonnable.